We want Miles.

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La Cité de la Musique, avec l’aide des "ayant droit" de Miles Davis, présente une belle expo consacrée au trompettiste. Le décor est constitué d’un parcours parsemé de niches en plastique noir au sein desquelles on peut écouter un morceau important de Miles et retrouver certains de ses instruments présentés sous verre. On passe des années existentialistes à Saint Germain des Prés au compagnonnage avec Gil Evans, à la projestion d’Ascenseur Pour l’Echaffaud. Puis l’arrivée de Coltrane, Kind of Blue. Le sous-sol est consacré aux années "électriques" avec Bitches Brew et Tutu en point d’orgue. La typo des jacquettes épouse la tendance psychédélique, les sidemen sont arrachés au rock, le maître se fringue comme un maquereau de Miami. Bref, Miles est toujours là, se lovant dans les époques et révolutionnant la musique quand l’envie lui prend. Cette belle exposition mérite d’être vue et se situe, par sa qualité, au niveau de celle consacrée au jazz dans les locaux du Quai Branly. Une série de concerts accompagne ce parcours avec notamment la présence de Jack De Johnette et de Paolo Fresu.

On peut en causer

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Remember le Gallois (1929-2023)

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40 ans dans le noir.

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Maître de cérémonie.

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Bye Bye Diego.

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Rock Hardi.

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Marion Brunet / Vanda / Albin-Michel.

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Moi chez SKA.

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Barbès trilogie chroniqué à Le polar sonne toujours 2 fois

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Le soleil sur ma tête par Geovani Martins / Gallimard.

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Nuit sombre et sacrée par Michael Connelly / Calmann-Lévy.

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Jimmy.

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La fièvre de Sandor Jaszberényi / Mirobole.

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Martin et Malet.