Blog-Actu



No Limit à Roanne.

Publié dans la rubrique Salons, signatures

No Limit, le livre-disque écrit en hommage à Art Pepper est donc présenté à Roanne pour la première fois depuis sa sortie. Voici comment les choses se passeront. Samedi 1er juin à Charlieu, librairie Le carnet à Spirales : lecture-rencontre avec Anne-Céline Dartevel, Dominique Delahaye, Marc Villard, Mako et Laurence Clément. Avec à 19h un concert-hommage au musicien sur les péniches Danton et Salammbô, (...)


La salamandre liseuse.

Publié dans la rubrique Salons, signatures

Du 17 au 19 mai, la Salamandre Liseuse propose un second salon polar-rock à Plaine Haute (près de Saint Brieuc). Quelques amis y seront : Ingrid Astier, JB Pouy, Hugues Pagan, Jérémy Bouquin et Yamina Mazzouz. On y discutera et nous signerons des livres, comme d’hab’. Ce salon marque sa différence avec les autres en ouvrant ses portes à trois groupes de rock : The Big Wireman, My Chimera et Tiki Bang (...)


Dragged Across Concrete de Craig Zahler.

Publié dans la rubrique On peut en causer

Le réalisateur et romancier narre la vie de deux flics chargés de supprimer les réseaux de drogue et qui réussissent plutôt bien. Ils sont interprétés par Mel Gibson et Vince Vaughn. Un soir de descente, ils tapent un peu trop fort sur un mexicain et sortent du cadre du politiquement correct. Ils sont suspendus six semaines. L’un va se marier et l’autre a besoin d’argent car son épouse souffre d’une (...)


Nevada de Laure de Clermont-Tonnerre.

Publié dans la rubrique On peut en causer

Roman, Matthias Schoenaerts, purge une longue peine dans une ferme-prison du Nevada. Il entre dans un programme de réhabilitation fondé sur l’élevage et le dressage de mustangs sauvages. Sa fille enceinte lui rend rarement visite et leurs rapports sont distendus. L’homme s’intéresse aux chevaux et n’est pas contre le rapport homme-bête car il supporte difficilement ses co-détenus. Peu à peu, il (...)


The miracle of Sargasso Sea de Syllas Tzoumerkas.

Publié dans la rubrique On peut en causer

Une commissaire de police à Athènes, est mutée dans une petite ville de l’ouest de la Grèce. On la retrouve dix ans plus tard, aigrie, supportant un amant lourdingue et des collègues qui l’agacent en permanence. Parallèlement, une jeune femme travaille dans une usine de préparation des anguilles. Elle est la sœur effacée d’un chanteur de province à moitié dealer. Le suicide maquillé de celui-ci va (...)


Piranhas de Claudio Giovannesi.

Publié dans la rubrique On peut en causer

Nicola et ses copains napolitains sillonnent les rues de la cité, essayant de se faire une place au sein des différentes familles camoristes. Ce qui est en jeu : l’argent et le pouvoir. Pour y arriver, il faut se battre pour tenir les coins de deals et posséder des armes pour se faire respecter. Tout ceci était à l’œuvre dans le livre du même titre de Roberto Saviano. Mais Saviano nous en donnait (...)


November road par Lou Berney / Harper Collins.

Publié dans la rubrique On peut en causer

Franck Guidry, magouilleur à La Nouvelle Orléans, comprend rapidement qu’il en sait trop pour l’un de ses employeurs mafieux, Carlos Marcello. Ce qu’il sait, il le déduit en découvrant à la télé le meurtre de Kennedy à Dallas. Au même moment, Charlotte qui vit à Woodrow en Oklahoma, décide de quitter son époux qui a tendance à boire. Elle emmène ses deux filles, of course, décidant d’orienter sa voiture (...)