The night manager.

Publié

Résumé de la série : Jonathan Pine, ancien soldat de l’armée britannique, est directeur de nuit dans un hôtel du Caire. Une femme dont il s’éprend le met au courant d’un trafic d’armes important en plein printemps arabe. Celle-ci est découverte et tuée mais Jonathan, aidé par les britanniques, décide de retrouver le trafiquant d’armes responsable, entre autres, de la mort de l’égyptienne.
Il s’agit de l’adaptation du roman de John Le Carré, Le directeur de nuit. les producteurs sont les deux fils de John, les Cornwell. Suzanne Bier, Danoise, met en scène et l’histoire est portée par Hugh Laurie, Tom Hiddleston et Olivia Colman. Hiddleston n’est pas un débutant mais on se rappelle surtout son rôle dans Wallender aux côtés de Branagh. Quant à Olivia Colman, c’est elle la policière dans la série Broadchurch.
La série (8x43) est d’un très haut niveau. Image impec, bonne direction et une histoire qui, si elle n’égale pas l’indépassable La Taupe, du même le Carré, est intéressante et addictive. FR3 vient d’acheter les droits pour la France.

On peut en causer

Publié

Sur un mauvais adieu par Michael Connelly / Calmann Levy.

Publié

Le diable rebat les cartes par Ian Rankin / Le Masque.

Publié

Janvier noir par Alan Parks / Rivages.

Publié

Irving Penn.

Publié

Le monde d’après par Jean-Christophe Chauzy / Casterman.

Publié

No limit.

Publié

Les biffins à Evry.

Publié

Honoré dans l’allée verte.

Publié

Dark Matter par Randy Newman / Warner.

Publié

Happy Days par Graham Hurley / Le Masque.

Publié

Memphis...yes, I’m ready par Dee Dee Bridgewater / Sony.

Publié

Circles à Marciac.

Publié

Les Gorgan par Mathieu Pernot.