Honoré, petite anthologie du dessin politique / la Martinière.

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Hélène Honoré a rassemblé de nombreux dessins politiques de son père, parus pour la plupart dans Charlie Hebdo. Ceux-ci furent réalisés entre juin 1995 et janvier 2015. On reconnait donc ici la partie la plus émergeante de l’oeuvre du dessinateur puisque ces dessins ont paru au fil des semaines dans un organe de dimension hexagonale. Le trait est là, précis et négligeant les gris, les commentaires sont futés, parfois acerbes. Dans le domaine politique, Honoré laissait au vestiaire sa tendresse et son amour du non-sens. Pas de quartier avec les pros du théâtre politique. Cette édition est soignée, le papier excellent et la couverture de bonne facture. François Morel a écrit une petite préface et Hélène situe l’oeuvre paternelle en quelques lignes. Le dessin pour révéler l’injustice, dit-elle.
Les rébus d’Honoré ont été publiés, les dessins politiques également. Il reste à montrer ces fameux dessins de critique cinéma élaborés parallèlement aux commentaires de Michel Boujut. Et, bien sûr, les oeuvres d’Honoré relevant de l’illustration ou du dessin énigmatique. On retrouvait dans ces derniers les influences du créateur : Doré, Topor et Valloton.
L’album ci-dessus compte 288 pages et parait en librairie le 14 avril.

On peut en causer

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Taupes.

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Honoré. Mai 1968 / Mai 2018.

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Polaroid.

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Pandora 4.

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Libération 68.

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L’été circulaire par Marion Brunet / Albin Michel

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L’héritage des espions par John Le Carré / le Seuil.

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Sur un mauvais adieu par Michael Connelly / Calmann Levy.

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Le diable rebat les cartes par Ian Rankin / Le Masque.

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Janvier noir par Alan Parks / Rivages.

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Irving Penn.

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Le monde d’après par Jean-Christophe Chauzy / Casterman.

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No limit.