Coyotes par Robert Crais / Belfond.

Publié
Robert Crais

Krista Morales, jeune fille d’origine mexicaine très douée pour les études, veut voir l’épave d’un Cessna crasché dans le désert d’Anza-Borrego. Cette région est infesté de trafiquants de drogue mais surtout de trafiquants d’immigrés clandestins. Elle est enlevée en compagnie de son fiancé.

La mère de Krista engage Elvis Cole pour retrouver sa fille. Elle ne peut contacter les flics car elle est toujours une clandestine malgré son âge. Elvis pénètre donc dans le champ de mines des gangs rivaux qui se volent entre eux les nouveaux esclaves de l’Amérique pour les revendre, rançonnent leurs familles restées au pays et butent pour finir ces bêtes de somme qui pourraient renseigner les flics.

Le background de ce livre est correctement documenté bien qu’on ait déjà lu plusieurs textes situés à quelques kilomètres de la frontière mexicaine. Ce qui finit par lasser dans le roman de Crais c’est l’absence d’idées une fois posée l’intrigue de départ. La suite du livre est une description technique des actions de Joe Pike et Elvis pour récupérer Krista et son copain Jack Berman.

Donc, un bon sujet mais un livre insuffisant.

On peut en causer

Publié

Rock Hardi.

Publié

Marion Brunet / Vanda / Albin-Michel.

Publié

Moi chez SKA.

Publié

Barbès trilogie chroniqué à Le polar sonne toujours 2 fois

Publié

Le soleil sur ma tête par Geovani Martins / Gallimard.

Publié

Nuit sombre et sacrée par Michael Connelly / Calmann-Lévy.

Publié

Jimmy.

Publié

La fièvre de Sandor Jaszberényi / Mirobole.

Publié

Martin et Malet.

Publié

Nicolas et Mouloud.

Publié

Dragged Across Concrete de Craig Zahler.

Publié

Nevada de Laure de Clermont-Tonnerre.

Publié

The miracle of Sargasso Sea de Syllas Tzoumerkas.