Cité de la Musique.

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James Brown.

Je me suis coltiné la queue au vernissage de l’expo consacrée à la musique noire à la Cité de la Musique. J’imaginais des photos, des documents, des films ouverts à tous, bref de l’ambiance, du feeling. Pas du tout. En fait, quand vous arrivez au début de l’expo on vous donne un casque et un conducteur. Partant de là, vous faites la queue devant une multitude de spots et vous réglez votre casque sur le film ou la musique indiquée. Chacun dans son truc, chacun dans le silence, chacun dans le mépris de ce qui se passe à cinquante centimètres. Autrement dit le contraire de la musique live que je pensais être un/des moment de convivialité, surtout quand on parle de la musique black. Pourquoi réunir tout le monde Porte de Pantin pour que chacun se referme dans son monde ? Il suffisait de construire un site payant et, au moins, on pouvait écouter/voir tout cela dans un fauteuil en sirotant une bière. Pas debout, dans la bousculade et à Tataouine.

On peut en causer

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Le rocher avec des ailes de Anne Hillerman / Rivages.

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Little America par Henry Bromell / Gallmeister.

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Comancheria de David Mackenzie (DVD).

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Le big boss par Bill James / Rivages.

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Le Poulpe court toujours / Baleine.

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La loterie par Miles Hyman, d’après Shirley Jackson / Casterman.

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Joli Paris par Dominique Corbasson / Milan.

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Mingus Erectus.

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Le Vieux Saltimbanque par Jim Harrison / Flammarion.

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Pandora n°2.

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Marconi Park par Ake Edwardson / JC Lattès.

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Western Colors.

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Beat Generation.