Bosch.

Publié
Titus Welliver / Bosch.

Bosch, c’est le titre de la série consacrée au flic de L.A. créé par Michaël Connelly. On en sait un peu plus sur cette série produite par Amazon Prime Instant Video qui compte 10 épisodes de 52 minutes sur la première saison.

D’abord c’est Connelly qui scénariste et Eric Overmyer le créateur du projet. Trois livres ont été mixés par Connelly pour cette première saison : Wonderland Avenue, La blonde en béton et Echo Park ainsi qu’une nouvelle : Cielo Azul. Le trailer présenté par Amazon a bonne allure et le filmage bénéficie du background de la ville qui fait toujours rêver.
C’est Titus Welliver qui se charge du rôle-titre et on retrouve à ses côtés l’adjoint de Bosch, Jerry Edgar, interprété par Jamie Hector (la petite frappe de The Wire). Lance Reddick (The Wire) joue Irvin Irving, salaud majuscule chez Connelly. Il faut ajouter à ce casting plusieurs comédiens aperçus à la TV américaine : Amy Price-Francis, Scott Wilson, Jason Gedrick, Annie Wersching.

La série est disponible en streaming dans les pays suivants : US, UK, Allemagne. Le forum des Images à Paris devrait proposer Bosch dans son festival consacré aux séries.

On peut en causer

Publié

Le diable rebat les cartes par Ian Rankin / Le Masque.

Publié

Janvier noir par Alan Parks / Rivages.

Publié

Irving Penn.

Publié

Le monde d’après par Jean-Christophe Chauzy / Casterman.

Publié

No limit.

Publié

Les biffins à Evry.

Publié

Honoré dans l’allée verte.

Publié

Dark Matter par Randy Newman / Warner.

Publié

Happy Days par Graham Hurley / Le Masque.

Publié

Memphis...yes, I’m ready par Dee Dee Bridgewater / Sony.

Publié

Circles à Marciac.

Publié

Les Gorgan par Mathieu Pernot.

Publié

Joel Meyerowitz à Arles.