Nouveautés



SKA en novembre.

Publié dans la rubrique Nouveautés

Novembre, c’est l’obscurité régnant sur nos soirées et nos matinées. C’est aussi, inévitables, les commémorations de la grande boucherie de 14-18. Cette année, les habituelles cérémonies des monuments aux morts seront tristement survolées par des fumées de canons portées par les vents d’Est. C’est en réaction que nous avons voulu ce coup de projecteur sur des titres qui, à notre catalogue toujours plus riche, (...)


L’élevage du brochet en bassin clos.

Publié dans la rubrique Nouveautés

Pierre Mikaïloff publie en Polaroid L’élevage du brochet en bassin clos. Après avoir fondé Wings, Paul et Linda Mc Cartney partent, avec un mini groupe et la marmaille, pour une tournée dans la campagne profonde. En France. Parallèlement, des rockers losers d’origine anglaise font la même chose. Nous sommes dans la période où les chevelus n’ont pas la cote, traités de clodos par les braves gens et les (...)


Baraque à frites de Jérémy Bouquin, in8.

Publié dans la rubrique Nouveautés

Julien, trentenaire autiste, tient une baraque à frites avec sa mère. Elle n’a pas son pareil pour gérer les quantités, patates pelées, bains d’huile, fûts de bière, ou rendre la monnaie. Elle tient aussi à distance les petits cons qui roulent des mécaniques. De loin, Mike, l’ami de la famille, veille, vérifie la recette. Mais un matin, Maman ne se lève pas. Après Le sorcier et Maurice, c’est le (...)


The suburbs.

Publié dans la rubrique Nouveautés

Paris noir, the suburbs vient de paraître. Il s’agit de la traduction américaine du recueil imaginé par Hervé Delouche. L’éditeur français était Asphalte et le présent éditeur, New Yorkais : Akashic Books. Il s’agit de nouvelles noires consacrées à la banlieue parisienne. Il fallait éviter de faire du tourisme dans toute la banlieue mais de révéler l’âme et l’esprit d’une ville de banlieue prise comme une (...)