Short stories.

Publié

Je viens de terminer une nouvelle qui m’avait été demandée par Max Obione pour sa collection chez Krakoen. Elle s’intitule El Diez. Diego Maradona arrive à Naples et la ville tombe à ses genoux. Parallèlement, un ouvrier dans une usine de saucisses se prend pour Maradona. Il n’est pas un sosie mais une réincarnation. Quand le footballeur commence à chuter après son contrôle positif à la coke, son ersatz dégringole lui aussi, mais plus définitivement.

Je viens de rendre une novella qui paraîtra dans Le Monde cet été. Un journaliste s’accroche à une enquête sur la mort d’une jeune femme dans un théâtre du Off-Avignon.

Terminé également un texte qui paraîtra en coffret en octobre chez in8. Une femme alcoolique et sa fille survivent en Alsace. Croyant accomplir une vengeance, elles se trompent de tueur.

Je mets la dernière main à deux novellas pour La fureur du Noir. L’une est en cours. L’autre propose un couple SDF vivant dans un souterrain près des Halles. Ils dérobent des documents privés sur un chauffard qui se tue au volant. Mais faire chanter les puissants se révèle plus difficile que prévu.

Enfin, il me reste deux petits textes à écrire pour notre livre avec Hermance Triay, Zone à risques. Il paraîtra comme déjà annoncé au Bec en l’Air en Février 2014.