On avance, on avance.

Publié

Nous sommes tous bien désolés par la mort de Bo Diddley et ça me remets en tête que je vous dois des informations sur l’adaptation en BD. J’ai terminé le scénario et Chauzy a pratiquement fini le story board. On parie sur 86 pages et l’objet est prévu dans la collection Rivages-Casterman. Parution courant 2009.

D’autre part, Casterman est vivement intéressé par le projet Bird que je mène avec Peyraud. On pinaille la définition des personnages et Casterman donnera un avis définitif début juillet. Là aussi, on part sur 86 pages, hors collection et dans un format légèrement plus grand que le Rivages-Casterman. Peyraud vire sa cuti et glisse vers le noir. A priori, une seule couleur d’impression. Sujet : une jeune fille cherche son père parmi les sans-abris dans la nuit parisienne.

Zig Zag ou Couçi Couça. Il s’agit d’un troisième livre à quatre mains avec Pouy. Cette fois-ci, nous échangeons nos dix thèmes préférés. Je me retrouve donc avec : les vaches, le vélo, les trains, les libertaires, la Bretagne etc...
On prévoit de boucler fin 2008 et après nous présenterons la bête à Rivages. A suivre.

Rivages republiera mon roman Le roi, sa femme et le petit prince au cours du premier semestre 2009.

Travaux en cours

Publié

Nouvelles du front.

Publié

Jackson.

Publié

Nouvelles du front.

Publié

Hound Dog a fait un rêve.

Publié

Hammett Détective / Syros.

Publié

Cinq cents nouvelles.

Publié

De A à Z.

Publié

Le Monde.

Publié

Transpiration.

Publié

Publications 2012.

Publié

Images.

Publié

Blog Peyraud-Villard.

Publié

Nouvelles du front.