Nouveautés de septembre.

Publié

Le livre-disque réalisé avec Joe Pinelli paraît bien en septembre chez Nocturne. Son titre : Bye Bye Blackbird, emprunté à Miles Davis et à la chanson américaine en général. Il s’agit donc de textes autour du jazz, d’images autour de New York et de deux CD consacrés au bop des années cinquante avec Miles, Coltrane, Brubeck, Webster, Art Blakey et d’autres. Cette B.O. est magnifique.

Le coffret que me publie in-8, nouvelles sur le métro accompagnées de photos de Derouineau sur le même sujet, ne pourra pas se nommer Navigo. La parution est toujours prévue dans les premiers jours d’octobre sous le titre Intra-Muros. Aux dernières nouvelles, Bernard Lubat est sur un projet d’adaptation scénique de ce coffret-recueil. Le spectacle sera joué à Pau et au New Morning à Paris.

Enfin, notre troisième livre, à JB Pouy et moi, est annoncé courant septembre chez les libraires. Il se nomme toujours Zigzag, comme prévu, et nous en sommes aux corrections de texte. Je rappelle les titres de nos deux précédents livres à quatre mains : Ping Pong et Tohu Bohu. Tous les trois chez Rivages, of course.

Nouveautés

Publié

Piranhas par Roberto Saviano / Gallimard

Publié

Liste Noire par Yvon Coquil / in8

Publié

L’apprenti.

Publié

Moscou 61 par Joseph Kanon / Le Seuil.

Publié

Sur la route avec Jackson.

Publié

Jackson.

Publié

Mai 68 vu par Marc Villard : Les lieux sont déserts, c’est dimanche à paris

Publié

Merci.

Publié

Autour de minuit.

Publié

Sandinista.

Publié

Par le vent pleuré par Ron Rash / Le Seuil.

Publié

La tête en noir n° 187.

Publié

Le coeur sauvage par Robin Macarthur / Albin Michel.