In a blue hour

Publié

Dessin Joe Pinelli, scénario Marc Villard.

Ca commence comme ça : Joe dessine une sorte de BD mais il estime que l’histoire devrait être boulonnée. Il me donne à lire son travail et j’accepte d’y collaborer mais je souhaite réinventer le scénario. Du coup, après acceptation de Pinelli, je suis obligé d’écrire un scénario sur des dessins déjà existants. Finalement, j’en viens à bout et nous présentons la chose à Bruno Théol qui dirige Nocturne.

Tous les trois, nous compilons des morceaux qui nous paraissent coller avec l’histoire car les BD sont vendues avec deux CD. Et au fil du temps, Bruno s’aperçoit que nous constituons la BO de la BD. Dans la foulée, donc, il crée une nouvelle collection consacrée aux bandes dessinées mises en musique. Pour tout savoir sur les musiques en question, reportez-vous sur une info présente sur ce site à
la page suivante. L’objet existe et sera mis en vente le 27 février. Belle impression, bons dessins et les deux CD sont décorés par des images de Joe. Bref, l’ensemble est de qualité et vous pourrez l’acquérir pour une somme de 20 euros (je cite de mémoire).