Editions in8.

Publié

Depuis leur création, les Editions de l’Atelier in8 faisaient cohabiter l’Atelier in8 dédié à la communication et le staff de l’édition littéraire. Depuis quelques jours, les activités sont définitivement scindées en deux sociétés différentes : l’Atelier in8, toujours dédié à la communication et les Editions in8 pour l’édition littéraire. Ceci pour apporter de la visibilité aux deux entités et éviter que l’une des activités puisse pénaliser l’autre.

Les responsables de collections aux Editions in8 sont toujours les mêmes : Serge Javaloyès, Claude Chambard, Olivier Deck, Jean Christophe Tixier, Stéphane Laborde et moi-même. Jean Paul Basly qui animait la collection La porte à côté s’est retiré. Cette dernière collection perdure néanmoins, animée dorénavant par les deux permanentes de la maison : Josée Guélil et Sylvie Lemaire. Elles se partagent en fait la totalité du travail éditorial et commercial. Le diffuseur Pollen est inchangé.

La Porte à côté publiera à l’automne un coffret dédié à Polaroïd comportant 4 booklets consacrés à Des femmes en colère.