Le congélateur / Pascale Dietrich

Publié

Une bouteille de coca, une vieille Peugeot 306 et son thermos de café, un caddie bourré de surgelés jusqu’à la gueule… ne vous fiez pas aux apparences : ces objets inoffensifs masquent de terribles crimes. La famille, c’est sacré : que ne ferait-on pour la défendre ? Dans ces quatre histoires drolatiques, les troubles affectifs se déguisent sous des délires consuméristes.
Pascale Dietrich croque notre société contemporaine avec une ironie gourmande. Mais elle fait preuve d’une intelligence diabolique pour le poison. Des histoires courtes aussi pétillantes que redoutables.

C’est avec un humour corrosif que l’auteur nous plonge dans les affres de l’amour maternel. Dans ces quatre nouvelles, la femme est protectrice, parfois surprenante,toujours prête à tout. Des pleurs aux éclats comme de l’angoisse à la pulsion – évidemment criminelle - l’auteur révèle aussi bien les incidences du port d’un prénom que les conséquences d’un refus de quitter les jupons de la mère. Des histoires de femmes où le sexe faible a l’étoffe d’un meurtrier et où les hommes ne comptent sûrement pas pour des prunes.

Isbn : 978-2-36224-053-9
Prix : €12.00
Genre : Nouvelles noires
21x12 cm / 80 pages
parution : 9 octobre 2014

Polaroid / Editions in8

Publié

La chanceuse par Anne Secret.

Publié

Pop Fiction par Anne-Céline Dartevel.

Publié

Far West de Marcus Malte.

Publié

Ramener Belle au bercail.

Publié

Si près d’Amsterdam de Dominique Delahaye / in8

Publié

Trottoirs de Jean-Luc Manet / in8.

Publié

Japonais grillés / Carlos Salem

Publié

Vieux Bob / Pascal Garnier

Publié

A fond de cale / Dominique Delahaye

Publié

Calibre 16mm / Jean-Bernard Pouy

Publié

Coffret Femmes en colère

Publié

Disparitions / Dominique Sylvain

Publié

Kebab Palace / Marc Villard