Paris Polar.

Publié
Bertrand Tavernier, président.

Le festival Paris Polar organisé par la mairie du 13e arrondissement de Paris commence ce vendredi.

Trois expos permanentes sont déjà en place dans la dite mairie : les peintures "cinoche" de Gérard Guyomard, les dessins de Miles Hyman et les photos du métro de Cyrille Derouineau. Dans le même temps, Hermance Triay expose ses propres images à la Maison de la Mode et du Design.

Vendredi à 18H30 : une joute dessinée entre Berberian et Chauzy. Tout ça sur une musique de Ray Charles. Dans la foulée, projection de courts- métrages muets accompagnés au piano en live à la Fondation Pathé toute proche.

Samedi : Bertrand Tavernier, François Guérif et John Harvey nous parleront du retour du western dans les collections proches du Noir. Et à 20H, Bertrand Tavernier présentera son film Dans la brume électrique à l’Escurial.

Dimanche : Didier Daeninckx, Patrick Pécherot et Mael nous diront comment la guerre 14-18 a pesé sur leurs oeuvres respectives.

Quelques écrivains étrangers feront le voyage pour rencontrer leurs lecteurs durant le week-end : Lorenzo Lunar, Cristina Fallaras, Cathi Unsworth, Rafael Reig.

Une quinzaine d’écrivains français seront également présents. Ils sont tous formidables, d’ailleurs ce sont des copains. Tout ça est gratuit. Pour en savoir plus, connectez-vous au site Paris Polar.

Salons, signatures

Publié

Polar à la plage 2018.

Publié

Rencontres en librairies.

Publié

Plaine Haute.

Publié

Jazz à la terrasse.

Publié

Livre Paris.

Publié

Le Divan, rappel.

Publié

Le Divan.

Publié

Carte blanche à JB Pouy.

Publié

Noir sur la ville à Lamballe.

Publié

Réjouissances.

Publié

Un aller-retour dans le Noir.

Publié

Marciac.

Publié

Le Goëland masqué 2017