Noisy le Roi, le polar dans tous ses états.
PubliéCe salon, organisé par la mairie de Noisy, replace les Yvelines dans la banlieue noire, depuis la fin du salon de l’agglo de Saint Quentin en Yvelines. Il s’agit donc d’une première fois pour la ville et, renseignements pris, le lieu du salon est plutôt convivial et sympa. On échappe donc à un gymnase venteux. Pour le reste, débats, interventions de l’équipe du 36 quai des Orfèvres, remise des prix (les Centaures) et signatures des auteurs invités. Outre ma modeste présence, je note celle de visages amis : Anne Secret, Maïté Bernard, Jean Christophe Chauzy, Thierry Crifo, Graham Hurley et Benjamin Guérif. Outre ces copains, des auteurs pour la jeunesse et des romanciers seront sur place.
Le festival se développe sur trois journées, les 5,6,7 octobre dans la salle
des anciennes écuries à Noisy. Néanmoins, ceux qui veulent rencontrer les auteurs doivent choisir le samedi 6 car le dimanche est consacré à des animations pour la jeunesse. Pour plus de renseignements vous pouvez composer : www.noisyleroi.fr
J’oubliais : le samedi à 15H projection de Le crime est notre affaire de Pascal Thomas et Une vie de chat, un dessin animé français, le dimanche à 16H30.