Enfin les beaux jours ! à Valognes.

Publié

L’édition 2019 offre carte blanche à Marcus Malte les 23 et 24 mars. Auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles dont Garden of love, Les harmoniques, et plus récemment, Le Garçon, (Prix Femina 2016), l’auteur écrit aussi pour les enfants et les adolescents. On a comparé son univers romanesque à ceux de Jim Thompson, David Goodis ou Harry Crews. Avec la force et la maîtrise déjà affichées dans La part des chiens et Garden of love, abondamment récompensé, Marcus Malte nous fascine par la violence et la tendresse de ses romans, par le charme au sens fort que donne aux rêves la puissance des mots.
Parmi les auteurs invités cette année, Régis Lejonc dessinera autour des livres lus par les bibliothécaires. Marc Villard, accompagné par Virginie Teychené (chant) et Gérard Maurin (chant et guitare), lira des extraits autour du jazz et des moments forts vécus aux Etats-Unis par la communauté noire. Olivier Ka proposera une lecture de son ouvrage Lost in Laos, utilisant les dessins réalisés sur place, des captations sonores et ses mots. Enfin, en clôture du festival, Marcus Malte rencontrera ses lecteurs autour d’une lecture musicale de Le Garçon, le samedi 30 mars 2019 (en décalé, donc).
Toutes les animations sont libres et gratuites (sur réservation pour les spectacles ayant lieu à l’Hôtel-Dieu de Valognes).

Nota : cette présentation omet de rappeler que notre ami Cyrille Derouineau présentera un accrochage dédié à la morte saison et Ostende. Marcus et moi avons collaboré avec lui à plusieurs reprises. D’autre part, pour ceux qui voudraient venir, merci de noter que Valognes est situé dans la Manche et que les festivités auront lieu à la médiathèque.

Salons, signatures

Publié

Lamballe 2019.

Publié

Jonquet et Folies d’Encre.

Publié

La Tête en Noir.

Publié

Radio Libertaire.

Publié

Lisle Noir 2019.

Publié

Goéland masqué 2019.

Publié

No Limit à Roanne.

Publié

La salamandre liseuse.

Publié

Honoré à Estienne.

Publié

Choucroute et papillon.

Publié

Rhénanie Tour.

Publié

Jazz et Polar.

Publié

Paris Polar 2018.