Expos. Top Five 2009.

Publié
Art Spiegelman

Art Spiegelman, Galerie Martel.
Le créateur de Raw et de Little Lit, propose des dessins, des bandes et des cahiers de croquis révélant une vista et une inventivité exceptionnelles dans le monde de la BD et du dessin. Prix Pulitzer pour Maus.

We Want Miles, Cité de la Musique.
Le trompettiste est ici servi par des extraits de films, des reliques vestimentaires et instrumentales, des jacquettes et des extraits de disques que l’on peut écouter dans des corners bien agencés. Pas seulement pour les fans.

Crazy Legs de Messac, Villa Tamaris.
Messac a rassemblé ses souvenirs sur Gene Vincent, l’homme qu’il fallait voir et entendre sur scène. La palette de couleurs est nouvelle et les postures du rocker induisent une formidable nostalgie. Et si on voyait ça à Paris ??

William Eggleston, Fondation Cartier.
Eggleston est venu à plusieurs reprises à Paris et ce sont les photos prises au fil de ces séjours qui sont montrées ici. C’est un Paris gros plan qui ne joue pas sur l’exotisme que le photographe donne à voir. A l’instar de Dunkerque, nous ne voyons plus notre ville comme avant.

Gregory Crewdson, Galerie Templon.
Fasciné par Hollywood, le cinéma de genre et notamment la terreur, Crewdson a photographié et retouché des intérieurs abandonnés à des vieillards décharnés et des rues vides. Quelques coups de spots mettent en évidence les uns et les autres. Terrible et magnifique en même temps.

On peut en causer

Publié

Remember le Gallois (1929-2023)

Publié

40 ans dans le noir.

Publié

Maître de cérémonie.

Publié

Bye Bye Diego.

Publié

Rock Hardi.

Publié

Marion Brunet / Vanda / Albin-Michel.

Publié

Moi chez SKA.

Publié

Barbès trilogie chroniqué à Le polar sonne toujours 2 fois

Publié

Le soleil sur ma tête par Geovani Martins / Gallimard.

Publié

Nuit sombre et sacrée par Michael Connelly / Calmann-Lévy.

Publié

Jimmy.

Publié

La fièvre de Sandor Jaszberényi / Mirobole.

Publié

Martin et Malet.