Expos. Top Five 2009.

Publié
Art Spiegelman

Art Spiegelman, Galerie Martel.
Le créateur de Raw et de Little Lit, propose des dessins, des bandes et des cahiers de croquis révélant une vista et une inventivité exceptionnelles dans le monde de la BD et du dessin. Prix Pulitzer pour Maus.

We Want Miles, Cité de la Musique.
Le trompettiste est ici servi par des extraits de films, des reliques vestimentaires et instrumentales, des jacquettes et des extraits de disques que l’on peut écouter dans des corners bien agencés. Pas seulement pour les fans.

Crazy Legs de Messac, Villa Tamaris.
Messac a rassemblé ses souvenirs sur Gene Vincent, l’homme qu’il fallait voir et entendre sur scène. La palette de couleurs est nouvelle et les postures du rocker induisent une formidable nostalgie. Et si on voyait ça à Paris ??

William Eggleston, Fondation Cartier.
Eggleston est venu à plusieurs reprises à Paris et ce sont les photos prises au fil de ces séjours qui sont montrées ici. C’est un Paris gros plan qui ne joue pas sur l’exotisme que le photographe donne à voir. A l’instar de Dunkerque, nous ne voyons plus notre ville comme avant.

Gregory Crewdson, Galerie Templon.
Fasciné par Hollywood, le cinéma de genre et notamment la terreur, Crewdson a photographié et retouché des intérieurs abandonnés à des vieillards décharnés et des rues vides. Quelques coups de spots mettent en évidence les uns et les autres. Terrible et magnifique en même temps.

On peut en causer

Publié

Taupes.

Publié

Honoré. Mai 1968 / Mai 2018.

Publié

Polaroid.

Publié

Pandora 4.

Publié

Libération 68.

Publié

L’été circulaire par Marion Brunet / Albin Michel

Publié

L’héritage des espions par John Le Carré / le Seuil.

Publié

Sur un mauvais adieu par Michael Connelly / Calmann Levy.

Publié

Le diable rebat les cartes par Ian Rankin / Le Masque.

Publié

Janvier noir par Alan Parks / Rivages.

Publié

Irving Penn.

Publié

Le monde d’après par Jean-Christophe Chauzy / Casterman.

Publié

No limit.