Expos. Top Five 2009.

Publié
Art Spiegelman

Art Spiegelman, Galerie Martel.
Le créateur de Raw et de Little Lit, propose des dessins, des bandes et des cahiers de croquis révélant une vista et une inventivité exceptionnelles dans le monde de la BD et du dessin. Prix Pulitzer pour Maus.

We Want Miles, Cité de la Musique.
Le trompettiste est ici servi par des extraits de films, des reliques vestimentaires et instrumentales, des jacquettes et des extraits de disques que l’on peut écouter dans des corners bien agencés. Pas seulement pour les fans.

Crazy Legs de Messac, Villa Tamaris.
Messac a rassemblé ses souvenirs sur Gene Vincent, l’homme qu’il fallait voir et entendre sur scène. La palette de couleurs est nouvelle et les postures du rocker induisent une formidable nostalgie. Et si on voyait ça à Paris ??

William Eggleston, Fondation Cartier.
Eggleston est venu à plusieurs reprises à Paris et ce sont les photos prises au fil de ces séjours qui sont montrées ici. C’est un Paris gros plan qui ne joue pas sur l’exotisme que le photographe donne à voir. A l’instar de Dunkerque, nous ne voyons plus notre ville comme avant.

Gregory Crewdson, Galerie Templon.
Fasciné par Hollywood, le cinéma de genre et notamment la terreur, Crewdson a photographié et retouché des intérieurs abandonnés à des vieillards décharnés et des rues vides. Quelques coups de spots mettent en évidence les uns et les autres. Terrible et magnifique en même temps.

On peut en causer

Publié

Le monde d’après par Jean-Christophe Chauzy / Casterman.

Publié

No limit.

Publié

Les biffins à Evry.

Publié

Honoré dans l’allée verte.

Publié

Dark Matter par Randy Newman / Warner.

Publié

Happy Days par Graham Hurley / Le Masque.

Publié

Memphis...yes, I’m ready par Dee Dee Bridgewater / Sony.

Publié

Circles à Marciac.

Publié

Les Gorgan par Mathieu Pernot.

Publié

Joel Meyerowitz à Arles.

Publié

Eduardo Arroyo.

Publié

Pêche interdite par Denis Flageul / in8

Publié

Honoré toujours vivant.