Tous aux abris.

Publié dans la rubrique Travaux en cours

Nous sommes toujours dans les rangements depuis deux semaines. Christine jette de vieilles saloperies à tour de bras. Je suis terrifié à l’idée qu’elle évacue ma couverture rose. Celle que je suçote depuis 72 ans pour m’endormir. Je l’ai planquée derrière la chasse d’eau dans les cabinets. Elle sait que j’ai peur du noir et m’a déjà supprimé la petite lumière dans le couloir. Dès que je sors de ce (...)


On ne l’arrête plus.

Publié dans la rubrique Travaux en cours

Mon prochain livre sera un roman rédigé à quatre mains avec Jean-Bernard Pouy. Il pourrait se nommer La mère noire et paraitra en Série Noire. Mon recueil de nouvelles intitulé L’homme aux doigts d’or sera publié par Cohen&Cohen avec une couverture d’Edward Hopper (il parlera de jazz, de Hopper et du Portugal). Enfin, mon second recueil, Raser les murs, devrait voir le jour chez Joëlle Losfeld. (...)


Marion Brunet / Vanda / Albin-Michel.

Publié dans la rubrique On peut en causer

Les mots d’Aznavour affirmant que la misère serait moins pénible au soleil nous reviennent à l’esprit en lisant Marion Brunet. Dans son précédent livre, elle laissait entendre que ceux qui vivent à plein temps dans le Vaucluse sont crispés sur les traites à payer de leur maison en cité. Leurs filles n’ont pour avenir que des métiers de troisième catégorie, quant au racisme il jaillit toujours, pour peu (...)