Publié 19 septembre 2012 dans la rubrique On peut en causer
bill james
A Tabbett Drive, en Angleterre, la vie ouatée des classes moyennes paraît simple. Néanmoins, un drame silencieux se joue dans la propriété Carthage où vivent les Seagrave, Jill et Dennis. En effet, Jill se sent persécutée par son mari dont l’activité principale, hors son travail à la compagnie d’assurances, consiste à tailler des haies de façon artistique. La tension (…)
Publié 13 septembre 2012 dans la rubrique On peut en causer
hm
C’est une idée d’éditeur, évidemment. Les lecteurs se languissaient de Wallander mais le divin Kurt, c’est terminé. Alors, pourquoi pas un préquel, comme on dit aux Inrocks. Plutôt que de rédiger un roman complet sur la jeunesse de Kurt, Mankell a imaginé une série de nouvelles illustrant les débuts du commissaire et situées à des moments différents de sa vie. On le découvre donc (…)
Publié 13 septembre 2012 dans la rubrique On peut en causer
Frère et soeur.
Dans une petite ville américaine, Chris, un jeune dealer, doit solder ses dettes à des types sans humour. Il trouve la solution à son problème en faisant tuer sa mère qu’il voit rarement. Celle-ci a contracté une assurance-vie sur la tête de sa fille, Dottie. La gamine est d’accord pour partager l’argent de l’assurance avec son père et Chris.
Le dealer contacte (…)
IMG/jpg/marcus_Malte.jpg
Publié 13 septembre 2012 dans la rubrique Nouveautés
marcus Malte
Faisant preuve d’un bon goût exquis, le jury du Prix Sang d’Encre Lycéen de la ville de Vienne a sélectionné Cannisses de Marcus Malte pour son prix qui sera prochainement décerné. L’objet en question, publié par in8, est toujours en vente chez les libraires. Même chez les mauvais, me dit-on.
Publié 28 août 2012 dans la rubrique On peut en causer
Savages.
Il s’agit d’un film tiré d’un roman de Don Winslow. Déjà, ça commence très mal. Mais il fallait bien que ces deux ramenards (Stone et Winslow), grandes gueules adulées, se rencontrent.
Nous sommes en Californie où deux trafiquants de cannabis font pousser une herbe de grande qualité. La preuve : les cancéreux en redemandent car elle fait du bien. L’un des deux trafiquants (…)
Publié 26 août 2012 dans la rubrique Salons, signatures
Les Habits Noirs retournent au Point Ephémère (métro Jaurès) le samedi 22 septembre de 14H à minuit. Ca va faire très mal car nous revenons de vacances non seulement bronzés mais remontés comme des coucous. Voici le programme des réjouissances.
14H : Lecture musicale de Des vies d’oiseaux par Véronique Ovaldé, accompagnée de Philippe Pigeard.
15H15 : Lecture musicale de Mapuche par Alice (…)
Publié 26 août 2012 dans la rubrique Salons, signatures
Moskova. Anne Secret.
Le livre d’Anne Secret, Moskova, que j’ai publié dans ma petite collection Polaroïd, est nommé pour le prix du meilleur roman du festival de Noisy le Roi qui se déroulera les 6 et 7 octobre. Le dernier roman de Thierry Crifo est également retenu pour ce même prix. Outre les précités, vous pourrez rencontrer à Noisy des amis comme Maïté Bernard, Graham Hurley, (…)
Publié 27 juin 2012 dans la rubrique Nouveautés
"Oui, moi je t’aime bien Marco ! Tes livres, j’en ai déjà lu un sacré pacson et aucun ne m’a déçue ! J’aime ta sensibilité à fleur de peau, ta tendresse pour les losers, ta compassion pour les rejetés, les offensés, les humiliés, ton goût pour la marge et les marginaux, mais par-dessus tout, j’aime ta manière d’écrire, j’aime ton amour des mots, cette façon que t’as de les faire danser, (…)
Publié 21 juin 2012 dans la rubrique Nouveautés
M, le magazine du Monde.
La SNCF et M, le magazine du Monde, réunissent leurs forces cet été pour proposer un petit polar en accompagnement, sous blister, du magazine. La SNCF, quant à elle, diffusera dans ses trains et gares les booklets.
Chaque livre sera illustré en couverture par un dessinateur : Loustal, Cabannes, Avril, Mattotti, Chauzy, Peyraud, Hyman. Les auteurs mis à (…)
Publié 21 juin 2012 dans la rubrique On peut en causer
Patti Smith.
On m’avait parlé de ce livre avec des sanglots dans la voix et comme il sort en poche j’en dis deux mots. D’emblée, on sait qu’il s’agit d’un livre générationnel. Des gamins de 20 ans qui se pencheraient là-dessus aujourd’hui seraient pliés de rire. On a droit à la totale : la vie de province, l’enfant né trop tôt qu’on refile à une famille d’accueil, la montée sur la (…)