Publié 24 octobre 2014 dans la rubrique Nouveautés
L_Alphabet_du_po_5410554b91e13
C’est aujourd’hui que parait en librairie l’Alphabet du Polar (éditions in8). Je rappelle que Jean-Bernard Pouy et moi nous sommes partagé les 26 lettres de l’alphabet. Ensuite, pour chaque lettre, nous avons décidé d’un mot plus ou moins lié au roman policier. Et pour terminer, chacun a écrit une fiction illustrant ce mot. Là-dessus, l’éditeur a fait (…)
Publié 13 octobre 2014 dans la rubrique Salons, signatures
Le livre.
Le jeudi 23 octobre à 19H, Jean-Bernard Pouy et moi dédicacerons notre livre l’Alphabet du polar (in8) chez Terminus Polar. Il y aura à boire. L’Alphabet est en fait ce que l’on nomme un abécédaire. De A comme Amphétamines à Z comme Zone, nous avons revisité quelques mots-clé du genre et d’autres qui nous plaisaient aussi. Pour chaque mot, une nouvelle inédite. Soit 26 au (…)
Publié 13 octobre 2014 dans la rubrique On peut en causer
index
Omnibus édite ces jours-ci des textes de Simenon. Ces histoires sont illustrées par Loustal. L’ensemble est présenté sous couverture cartonnée et les images sont en noir, sauf celle de couverture. L’ensemble a bonne allure. La Bilipo ouvre ses portes à Jacques qui va montrer 70 dessins tirés de l’ouvrage. Même si on a beaucoup donné côté Simenon, la présente expo concerne (…)
Publié 9 octobre 2014 dans la rubrique Polaroid / Editions in8
Isbn : 978-2-36224-053-9
Prix : €12.00
Genre : Nouvelles noires
21x12 cm / 80 pages
parution : 9 octobre 2014 Une bouteille de coca, une vieille Peugeot 306 et son thermos de café, un caddie bourré de surgelés jusqu’à la gueule… ne vous fiez pas aux apparences : ces objets inoffensifs masquent de terribles crimes. La famille, c’est sacré : que ne ferait-on pour la défendre ? Dans ces quatre histoires drolatiques, les troubles affectifs se déguisent sous des délires consuméristes.
Pascale Dietrich (…)
Publié 26 septembre 2014 dans la rubrique Salons, signatures
La couverture du livre.
Je signe mon livre Sharon Tate ne verra pas Altamont (Cohen & Cohen) chez Nationale 7, le jeudi 9 octobre de 18 à 20 heures. Le magasin est situé 114, rue du Faubourg Poissonnière à Paris. On m’a parlé d’un cocktail.
Publié 26 septembre 2014 dans la rubrique Salons, signatures
Affiche polar 2014
Je suis cette année auteur associé au salon de Villeneuve-lez-Avignon qui aura lieu du 3 au 5 octobre dans cette même ville. Le thème cette année est Arts et Polar.
Etant associé, l’organisatrice m’a demandé de venir avec quelques amis. Voici leurs noms : Marie Devois, Pascale Dietrich, John Harvey, Marcus Malte, Anne Secret, Max Cabannes, JC Chauzy, Miles (…)
Publié 21 septembre 2014 dans la rubrique On peut en causer
Philip Seymour-Hoffman
Il s’agit de l’adaptation du livre éponyme de John le Carré.
A Hambourg, dix ans après le 11 septembre, allemands et américains veillent au grain, s’agissant des immigrés. Surtout les clandestins. Un tchetchène, Issa Karpov, se pointe en ville et, de suite, les services de renseignement flairent un terroriste en devenir. Le chef des services allemands (…)
IMG/jpg/AVT_Joseph-Kanon_4855.jpg
Publié 18 septembre 2014 dans la rubrique On peut en causer
A Istanbul, à la fin de la guerre (45, 46 ?), Leon Bauer, négociant en tabac, rend toujours des services au consulat américain. Son épouse, Anna, aujourd’hui en état végétatif, fut très active durant le conflit pour faire passer des cargos de réfugiés juifs fuyant le nazisme. Tommy, une sorte d’agent traitant américain, demande à Leon d’effectuer une dernière mission avant de plier les gaules (…)
Publié 11 septembre 2014 dans la rubrique Polaroid / Editions in8
Isbn : 978-2-36224-051-5
Prix : €12.00
Genre : Nouvelles noires
10x21 cm / 80 pages
parution : 11 septembre 2014 « C’est vrai, vieux Bob a pas pu s’empêcher. C’était si bon, le calme et puis la sciure sous son ventre, bref, il a pas pu se retenir. À coups de pompe dans le train il se traîne jusqu’à l’arbre, lève à peine la patte, fait trois gouttes qui se perdent dans ses poils. » Un vieux clébard incontinent, un simple d’esprit fasciné par les avions, deux étrangers dans le métro qui ne savent se dire (…)
Publié 4 septembre 2014 dans la rubrique On peut en causer
Kobra.
David Adair, mathématicien britannique, rentre en Afrique du sud sous un pseudonyme. Il est enlevé et pas dans la discrétion. Les Hawks sont sur le coup et s’aperçoivent que le bonhomme est en fait une pointure. En effet, il a créé un algorythme pour rendre transparents les échanges et tractations bancaires au niveau mondial. Tout le monde a des raisons de le faire (…)