Bosch.

Publié
Titus Welliver / Bosch.

Bosch, c’est le titre de la série consacrée au flic de L.A. créé par Michaël Connelly. On en sait un peu plus sur cette série produite par Amazon Prime Instant Video qui compte 10 épisodes de 52 minutes sur la première saison.

D’abord c’est Connelly qui scénariste et Eric Overmyer le créateur du projet. Trois livres ont été mixés par Connelly pour cette première saison : Wonderland Avenue, La blonde en béton et Echo Park ainsi qu’une nouvelle : Cielo Azul. Le trailer présenté par Amazon a bonne allure et le filmage bénéficie du background de la ville qui fait toujours rêver.
C’est Titus Welliver qui se charge du rôle-titre et on retrouve à ses côtés l’adjoint de Bosch, Jerry Edgar, interprété par Jamie Hector (la petite frappe de The Wire). Lance Reddick (The Wire) joue Irvin Irving, salaud majuscule chez Connelly. Il faut ajouter à ce casting plusieurs comédiens aperçus à la TV américaine : Amy Price-Francis, Scott Wilson, Jason Gedrick, Annie Wersching.

La série est disponible en streaming dans les pays suivants : US, UK, Allemagne. Le forum des Images à Paris devrait proposer Bosch dans son festival consacré aux séries.

On peut en causer

Publié

Remember le Gallois (1929-2023)

Publié

40 ans dans le noir.

Publié

Maître de cérémonie.

Publié

Bye Bye Diego.

Publié

Rock Hardi.

Publié

Marion Brunet / Vanda / Albin-Michel.

Publié

Moi chez SKA.

Publié

Barbès trilogie chroniqué à Le polar sonne toujours 2 fois

Publié

Le soleil sur ma tête par Geovani Martins / Gallimard.

Publié

Nuit sombre et sacrée par Michael Connelly / Calmann-Lévy.

Publié

Jimmy.

Publié

La fièvre de Sandor Jaszberényi / Mirobole.

Publié

Martin et Malet.